On le sent, les nuits sont plus froides et les matins le sont tout autant. L’hiver approche, mais avant l’arrivée de la saison froide il faut passer l’automne. Bien que l’automne n’a pas de neige ou de glace, il faut tout de même faire attention sur la route.

 

Il fait plus froid le matin et le soir et le mercure peut passer sous la barre des 7 degrés. Si vous avez encore vos pneus d’été, ils deviendront plus durs à cette température ce qui veut dire que votre stabilité et votre adhérence sera moindre. Il faut donc s’assurer de conserver une distance plus grande et de ralentir. C’est aussi un bon moment de prendre rendez-vous avec notre concessionnaire pour faire installer nos pneus d’hiver.

 

La visibilité peut aussi être compromise è l’automne en raison de la position plus basse du soleil et le fait que les journées raccourcissent. Il se peut donc que vous reveniez du travail avec le soleil en plein dans les yeux. Assurez-vous d’avoir une paire de lunettes de soleil à proximité en tout temps.

 

Finalement, rappelez-vous que les feuilles sur la route peuvent nuire énormément à votre stabilité sur la route. Même si vous ne voyez pas de neige, apprenez à ralentir sur la route quand vous roulez en automne.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre votre rendez-vous pour vos pneus d’hiver et pour faire inspecter votre véhicule cet automne avant l’arrivée de l’automne.

Contactez-nous