La nouvelle Honda E 100% électrique a fait couler beaucoup d’encre au dernier Salon International de l’auto de Genève, notamment en raison de son style rétro inspiré des Honda des années 1970 et 1980. Bien qu’on ne connaisse pas toutes les spécifications de la toute première Honda électrique, on en sait désormais un peu plus sur ses technologies.

 

Le style rétro de la Honda E se poursuit à l’intérieur où on retrouve un style très similaire à la première génération de la Honda Civic. La différence est que la Honda E compte sur cinq écrans centraux qui survolent l’ensemble de l’habitacle et qui offrent un niveau de personnalisation sans pareil tout en créant une ambiance réellement remarquable. Honda nous a donné un aperçu de cet habitacle récemment en nous montrant une vidéo des différentes fonctions de la voiture.

 

Deux des écrans forment le système d’infodivertissement. Chacun de ces écrans compte 12,3 pouces et peuvent être contrôlés avec des mouvements de glissement et différentes autres fonctions tactiles. L’écran derrière le volant forme le tableau d’instrumentation et propose différents niveaux de personnalisation. Finalement, deux écrans à chaque extrémité serviront d’écran pour le système de surveillance d’angles morts. Mentionnons également que la Honda E sera offerte avec une application mobile qui permettra de contrôler différentes fonctions de la voiture, notamment verrouiller les portes à distance et démarrer la voiture.

 

Voyez en plus sur la vidéo suivante.

 

/LIJYQP9PMgo

Contactez-nous